Il veut faire comme dans le nucléaire: le ministre du Travail annonce que France Travail va créer une « force spéciale » pour recruter massivement dans l’industrie de défense

France Travail va créer une structure nationale dédiée au recrutement dans l’industrie de défense afin de répondre à la montée en puissance du secteur, avec plus de 5.000 offres d’emploi proposées dès avril et 10.000 postes attendus dans le Var d’ici 2030.

France Travail va créer un pôle de recrutement pour répondre aux besoins de l’industrie de défense, a annoncé le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou mercredi.

« On va créer une force spéciale défense au sein de France Travail, pour nous mobiliser complètement, pour amener tous les travailleurs nécessaires pour que notre industrie de défense puisse se développer », a déclaré le ministre sur France Info.

Jean-Pierre Farandou a rappelé que 10.000 emplois vont être créés dans le Var dans le secteur de la défense d’ici 2030.

« Pour répondre à la montée en puissance du secteur, France Travail, sous le pilotage de la direction régionale France Travail Paca, met en place une structure nationale dédiée au recrutement de l’industrie de défense », a confirmé France Travail dans un message à l’AFP.

5.000 offres d’emplois

Un tel pôle de recrutement « existe d’ailleurs pour d’autres secteurs comme le nucléaire sous l’égide de la direction régionale Rhône-Alpes », rappelle l’opérateur.

L’équipe dédiée pour l’industrie de défense « travaillera avec la Direction générale de l’armement (DGA), les représentants des armées, les fédérations professionnelles ainsi que 9 grands maîtres d’oeuvre industriels, acteurs clés de la conception, de la production et de la maintenance des équipements militaires », précise France Travail.

Les plus lus

À lire aussi

Le groupe AM signe un protocole d’accord historique avec le gouvernement de l’Uttar Pradesh pour mettre en place un centre de calcul IA à l’échelle du GW qui permettra la démocratisation de l’IA, des agents électroniques aux jetons intelligents

– Le groupe AM, la principale plateforme de transition énergétique soutenue par les fondateurs du groupe Greenko, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec l’agence Invest

Lire plus >