J-14 | EUROMARITIME 2026 : le RDV de l’industrie maritime européenne, du 3 au 5 février à Marseille

À deux semaines de son ouverture, le salon EUROMARITIME 2026 (3–5 février, Parc Chanot – Marseille) finalise ses préparatifs. Pendant trois jours, les principaux acteurs de l’économie maritime et fluviale européenne se retrouveront dans la cité phocéenne pour débattre et présenter leurs solutions concrètes face aux grands défis du secteur : décarbonation, sécurité maritime, souveraineté industrielle et emploi.

Dans ce contexte, EUROMARITIME s’impose comme un observatoire des mutations en cours, réunissant les principaux chantiers navals, armateurs, ports, équipementiers, logisticiens, industriels et décideurs.

Avec 315 exposants et de nombreuses délégations internationales, le salon offrira un panorama complet des innovations et stratégies qui dessinent l’avenir du maritime : navires décarbonés, ports autonomes, coopération internationale, action de l’État en mer, formation et attractivité des métiers.

Les plus lus

À lire aussi

Le groupe AM signe un protocole d’accord historique avec le gouvernement de l’Uttar Pradesh pour mettre en place un centre de calcul IA à l’échelle du GW qui permettra la démocratisation de l’IA, des agents électroniques aux jetons intelligents

– Le groupe AM, la principale plateforme de transition énergétique soutenue par les fondateurs du groupe Greenko, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec l’agence Invest

Lire plus >